Tout nouveau label 'Boervriendelijk'
Fruit At Work est le premier à obtenir le tout nouveau label 'Boervriendelijk'
La société Fruit At Work de Zonhoven a obtenu le label « Boervriendelijk » parce qu’elle paie un prix correct au producteur.
« Depuis que la Russie a fermé ses portes aux fruits belges, ce marché est soumis à de fortes pressions. En raison de la grande offre, il faut parfois chercher très loin pour trouver un prix équitable pour l’agriculteur belge », explique Yannick Aerts de Fruit At Work. « Etant donné que nous achetons souvent directement auprès du producteur, nous pouvons lui offrir un bon prix équitable. Et le prix que nous facturons aux consommateurs n’est certainement pas plus élevé qu’ailleurs », déclaré-t-il.
Le label a été octroyé à l’issue d’une enquête menée par un jury de producteurs. Fruit At Work est la toute première entreprise à recevoir le label. Soit dit en passant, le label lui-même est également complètement nouveau. Il a été développé par un groupe de producteurs de fruits du Limbourg. Après approbation par un groupe professionnel, ils peuvent octroyer le label. Le label est soutenu par le ‘Boerenbond’ (‘ligue des agriculteurs’) et le Centre de soutien à l’innovation, en consultation avec les producteurs de fruits limbourgeois. Il a été développé dans le cadre du projet LIONS (Limburgs Agrarisch Ondernemerschap Stimuleren = Stimulation de l’Entrepreneuriat Agricole Limbourgeois).
La société Fruit At Work est dirigée par les frères Aerts. Ils fournissent des fruits à plus de 3.000 entreprises en Belgique chaque semaine. Fruit At Work a déjà obtenu la version wallonne de ce label en début d’année : le ‘Prix Juste Producteur’.
Source : Het Belang van Limburg